top of page
Rechercher
  • psygestartsens

Qu’est-ce que la Gestalt Thérapie ?

C’est une thérapie de « l’ici-maintenant-comment » qui réhabilite dans la globalité le ressenti existentiel, sensitif, émotionnel et corporel de la personne.

La Gestalt Thérapie et sa théorie ont été fondées vers 1950 par Dr. Frederick Perls (Psychiatre et Psychanalyste Allemand), Laura Perls, Paul Goodman, Ralph Hefferline et Isadore From. Elle se situe à la croisée de la psychanalyse, des approches psychocorporelles d’inspiration Reichienne et des thérapies humanistes, relationnelles, existentielles et phénoménologiques.

"Avec la Gestalt, je me sens plus à l’écoute, plus ancrée, je conscientise aussi la force du lien et de l’amour partagé, je me sens plus en accord avec moi-même, je me sens «en devenir »...

L’espace thérapeutique co-construit dans une perspective de champ permet d’exister autrement, "dans l'ouverture à ce qui est là".




81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page