top of page
Sophie Pauloz
Qualifications :
Titre de Gestalt Praticien IFFP Paris, Institut Français de Formation Psychocorporelle.

Formation de Gestalt thérapeute en cours de certification au sein de l'EPG, Ecole Parisienne de Gestalt.
Ces deux organismes sont accrédités par les associations européennes de psychothérapie (EAP) et de Gestalt-thérapie (EAGT) et membre de la fédération française de psychothérapie et de psychanalyse (FF2P).
Je suis adhérente à la FF2P et je suis supervisée par une personne expérimentée dans le domaine de la Gestalt agréée par l'EPG.
 
LOGO-PSY.jpg
Expérience

Mon parcours :

J'exerce aujourd'hui, en tant que Gestalt praticienne, le métier de thérapeute et de la relation d'aide à l'autre, un métier associé à l'humain, à la psychologie, à l'écoute, à l'empathie, à la créativité, à l'engagement thérapeutique. Je suis par ailleurs architecte depuis 20 ans et je crée, j'aménage et je construis des espaces à vivre pour le confort des autres. Je travaille aujourd'hui avec vous, une autre forme d'architecture, celle de l'homme et de sa structure, sa vie intérieure et sa relation au monde.

Un geste vers la gestalt thérapie

Faire un geste vers le Gestalt, c'est comme tendre la main, faire un geste vers soi-même et vers l'autre... J'aime à faire résonner et coexister les contrastes, la réalité et " l'immatériel et le sensible", l'émotion, l'esthétique, l'écologie intérieure et les différents parcours de vie que je peux accompagner, autrement.

L'Art et la Gestalt thérapie

 Par ailleurs, j'aime peindre et je propose des ateliers thérapeutiques autour des médias artistiques qui sont des outils intéressants pour découvrir son propre ressenti : le dessin, la peinture, le mouvement dansé permettent de sentir  "comment" l'être vit dans son environnement, dans son espace intime, et quel sens cela a-t'il ? Ces outils permettent à chacun de sentir comment il construit son espace intérieur ou ses projections, les attentes sur son environnement? Le projet de se connaître soi-même se réalise grâce à l'expérientiel et la connaissance de la relation à son propre environnement via la découverte de ses modalités de contact.

Donner du sens en Gestalt thérapie

En tant que thérapeute, je travaille avec vous cette expérience et votre relation au monde, votre vécu de l'instant présent, votre créativité, une mise en mouvement, un nouveau cheminement, un engagement co-responsable. Se connaître soi-même, c'est aussi explorer ses propres limites; la limite entre le dedans et le dehors prend tout son sens dans le travail psychocorporel, la peau étant le premier filtre entre ces deux espaces, chacun des Cinq sens jouant son rôle dans la perception et la compréhension de son environnement. La gestalt thérapie permet d'expérimenter le champ des possibles autour de questionnements divers ou existentiels et permet d'apporter de multiples réponses, un travail thérapeutique pluriel et ouvert au contact, au sensible, chacun pouvant trouver sa place, trouver sa voie, ou le sens qu'il veut donner à sa vie...

bottom of page